Création d’entreprise

Création d’entreprise

le 17 juillet 2012 dans En savoir plus

Avis à tous les créateurs d’entreprises au Maroc!

Il n’aura jamais été aussi avantageux de créer une entreprise au Maroc, création entreprise au Maroc, sous forme de société anonyme pour créer une société au Maroc. Toute une série de modifications législatives très importantes concernant les entreprises et la création d’entreprise au Maroc sont entrées en vigueur ces deux dernières années. La combinaison du nouveau droit des sociétés au Maroc et de la nouvelle réforme fiscale pour la création d’entreprise au Maroc apporte des avantages concurrentiels décisifs au créateur d’entreprise moderne.

Depuis le 1er janvier 2008, la récente modification du droit du Code des Obligations (CO) sur les sociétés anonymes au Maroc pour la création de société au Maroc et du droit comptable vise à moderniser le droit des sociétés afin qu’il réponde aux besoins actuels de l’économie. Une modification qui prévoit, entre autres, d’éviter un organe de révision pour la création d’entreprise au Maroc et pour toutes les sociétés faisant moins de 10 millions de chiffre d’affaires par année. Les sociétés anonymes,SA, soumises à un contrôle restreint peuvent renoncer à faire réviser leurs comptes (opting-out) pour la création de société au Maroc lorsqu’elles n’emploient pas plus de 10 personnes à plein temps en moyenne annuelle. Changements importants aussi portant sur le nombre de fondateurs minimums pour créer une société au Maroc qui est passé de 3 personnes à une seule, ou encore le fait qu’une majorité de membres de nationalité Maroc au Conseil d’Administration ne soit plus une condition nécessaire pour créer une société au Maroc.

La nouvelle réforme fiscale des entreprises votée en février 2008 pour la création d’entreprise au Maroc marque elle aussi un changement important pour la création d’une société au Maroc. L’essentiel de la réforme, pour la création d’entreprise au Maroc, porte sur la réduction de la double imposition économique, sur l’imputation de l’impôt cantonal, d’allègements sur l’impôt sur le bénéfice pour les revenus venant de l’exportation de produits ou de services, sur l’impôt sur le capital et sur diverses mesures ciblées en faveur des entreprises pour la création d’entreprise au Maroc.

Vous trouverez dans cette rubrique les différentes étapes de la création d’entreprise au Maroc, ainsi que les avantages et les inconvénients des statuts juridiques possibles pour une la création d’entreprise au Maroc. Vous trouverez également des informations utiles sur la recherche de personnel, les impôts liés aux différents statuts juridiques pour la création d’entreprise au Maroc, ainsi que le fonctionnement de la TVA et les assurances pour la création d’entreprise au Maroc. Nous vous souhaitons bonne lecture, et pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter!

Nous nous occupons de toutes les étapes de la création d’entreprise au Maroc. Il est aujourd’hui très bénéfique et avantageux de créer une société au Maroc ou de créer une entreprise sous forme d’une société anonyme. Beaucoup de modifications législatives pour la création d’entreprise rendent la Maroc comme la meilleure place possible pour la création d’entreprise au Maroc. Cette réforme du droit de la société anonyme et de la Sàrl a rendu le territoire helvétique comme le pays le plus attractif pour la création d’entreprise, pour créer une société au Maroc. Notre cabinet est en mesure de piloter tout le processus de création d’une entreprise au Maroc et pour créer une société anonyme ou pour créer une Sàrl. Nous étudions pour nos clients la meilleure solution possible pour la création d’entreprise à Casablanca ou au Maroc.

Partagez cet article
Laisser un commentaire